Pour la première fois dans le cadre des projets étudiants, un projet a pour objectif la mise en place d’un concours publicité. Le concours pub a pour objectif de mettre en avant les talents caché des étudiants d’information communication. Le groupe de l’IUT de Sophia Antipolis sélectionné lors de la première étape devra monter sur Paris pour présenter sa création à un jury professionnel.

Composé de Prune Rassler, Malika Ghomerani Camille Deflandre, Emillie Del Castillo, Romain Haar et Laura Meunier, le projet Défipub a pour objectif d’organiser et de mettre en place un concours basé sur la réalisation d’une publicité pour une marque donnée.

La mission du Défipub est de mettre en place au sein de l’IUT information communication de Sophia-Antipolis un challenge axé autour de la publicité. Se déroulant du 9 au 12 mars 2015, le concours national invite tous les étudiants en deuxième année d’IUT info-com à se présenter par groupe de 5 à 7 personnes pour proposer une création publicitaire originale. L’intérêt de se projet est de mettre en avant la créativité et l’originalité des élèves pour un concours professionnalisant. En effet le groupe gagnant aura la chance de voir son travail être utilisé par la marque lors d’une campagne publicitaire

La première étape du concours aura lieu du lundi 9 au jeudi 12 mars. Pour cette occasion, la semaine sera banalisée afin de permettre aux étudiants de se consacrer pleinement à la réalisation de leurs publicités. Durant cette période, les groupes devront travailler sur un brief d’une marque annoncée en début de semaine. Au terme de celle-ci, chaque projet devra présenter sa création publicitaire à un jury interne à l’IUT. Ce dernier déterminera quelle sera l’équipe sélectionnée pour la suite du concours.

Chaque IUT sélectionnera une équipe et l’ensemble des équipes sélectionnées se rendra le 20 mars à Paris Descartes pour la finale. C’est un second jury composé de professionnel qui déterminera quelle est la meilleure création parmi les finalistes.

Le projet Défipub doit organiser et financer le voyage du projet de l’IUT de Sophia Antipolis sélectionné pour se rendre à Paris. Pour cela, plusieurs événements seront organisées notamment un laser game. Les membres du projet s’occupent parallèlement au concours pub d’un blog de veille com. Ce dernier recense des publicités jugés intéressantes par les membres du projet afin de les expliquer, de les analyser et de les présenter aux internautes. C’est un site qui effectue de la veille dans le domaine de la publicité. Lors de l’événement fin d’année, un jeu pédagogique sera mis en place autour du blog veille com.

Elise Guesquière

Un commentaire sur « Projet defipub »

Laisser un commentaire