Lundi 16 Février 2015 à 19h00 avait lieu au bar le Comptoir de Maitre Kanter à Sophia Antipolis un after work autour d’un concours Just Dance.

C’est le projet Corps&Arts qui était à l’origine de la soirée. C’est dans l’idée de promouvoir la danse auprès des étudiants qu’a été fait le choix du thème de la soirée « Just Dance », jeu vidéo permettant aux joueurs de reproduire des chorégraphies. La présence à l’évènement n’impliquait pas la participation au jeu ; ainsi, pour 8€, les participants ont pu de se retrouver pour danser ensemble ou tout simplement passer un bon moment.

Le concours Just Dance :

Un concours de danse a eu lieu lors de la soirée. Les participants devaient donc constituer des équipes de 4 personnes : les indestructibles, les greens lanterne, les 50 nuances de dance et le bobine’s crew – se sont alors affrontées en 1 contre 1 et 2 contre 2. Pendant plus d’une heure, ils se sont déhanchés sur des chansons de différents styles telles que Bob Marley, Lady Gaga, ou encore Robbie Williams. Le jeu lui-même a déterminé le gagnant de chaque battle en comptabilisant les points.

Les participants au concours

Les participants aux concours

L’équipe sortie gagnante est l’équipe des Indestructibles, qui a remporté 8 places (2 par personnes) pour le spectacle « Made in Cannes », ainsi qu’un cocktail pour chacun des membres de l’équipe dans la boite de nuit  « le Heel Club » à Cannes, et 4 bons d’achats de 15€ pour le magasin « Attitude Diffusion », magasin de danse à Nice. Quant à l’équipe « 50 nuances de danse » arrivée en deuxième position, elle est repartie avec 4 places (1 par personne) pour le spectacle « Made in Cannes ».

Les Indestructibles, gagnants du concours

L’équipe gagnante: Les indestructibles avec Thelma Eynaud de Fay, Alex Gauci & Justine Nerini 

A la suite de la remise des prix, le projet Corps&Arts a lancé son nouveau site : Corps&arts.com. De plus, pour la soirée, un livetweet avait été mis en place par l’équipe du projet  afin que les participants puissent commenter en direct les battles de danse.

En fin de soirée, le jeu Just Dance a été laissé à disposition afin de permettre aux participants de s’amuser en s’affrontant les uns contre les autres dans la bonne humeur. Enfin, un medley de musiques connues a été diffusé afin de terminer la soirée comme il se devait.

Corps&Arts est une association cherchant à promouvoir l’art chorégraphique à travers des projets artistiques créatifs et des événements de sensibilisation à la danse. Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur son facebook : AssociationCorpsetArts ou son twitter : @corpsetarts

Une partie de l'équipe de Corps&Arts

Une partie de l’équipe de Corps&Arts avec Flora Pic, Célia Baldacchino, Juliette Belliard, Aurelie De Larquier, Laetitia Bavosi & Elodie Berthe

Camille COUCAUD

Laisser un commentaire