Jeudi 5 février, l’IUT Information Communication de Sophia Antipolis a reçu Michel Maunier, chargé de communication à la Villa Arson, école supérieure d’art et galerie d’œuvres de Nice. Celui-ci est venu expliquer comment il participe à promouvoir la villa et ses artistes.

La mission de Michel Maunier, le chargé de communication, est de promouvoir la Villa Arson. La Villa est une école d’art supérieur, galerie d’art et médiathèque qui est un monument public du ministère de la culture. Une école conçue pour mettre en avant les projets du jeune artiste et de lui laisser le temps qu’il juge nécessaire pour développer sa passion. Une résidence pour les étudiants y apprenants les divers techniques de l’art. Un espace de deux hectares et demi désigné par Michel Maro : un architecte reconnu de Rome. La Villa Arson, bien que très reconnue n’est cependant pas un lieu populaire pour les habitants locaux et les touristes, c’est pour répondre à cette répondre problématique que Michel Maunier améliorer la visibilité de l’école.
Quelles sont ses missions ?
Michel Maunier promulgue l’image de la Villa Arson en mettant en place des campagnes d’affichages dans les médias transports, dans les gares de Menton à Saint-Raphaël, et également dans des magazines de luxes des hôtels ou des TGV. Le chargé de communication a aussi un rôle de community manager, c’est lui qui alimente les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter de la villa Arsin. S’occupant de la communication institutionnelle et de la communication opérationnelle, Michel Maunier valorise et développe l’image de l’établissement.
« Communiquer pour être connu et reconnu comme un établissement incontournable de la scène artistique internationale et de l’enseignement de l’art »
Michel Maunier, bien qu’il soit chargé de communication, est bien plus passionné par l’art que ne l’oblige son travail. Depuis toujours les yeux rivés sur les actions culturelles, travailler en tant que chargé de communication de la Villa Arson est une manière pour lui de se spécialiser dans un domaine artistique qui lui tient à cœur. Il affirme que son but est de montrer à tous ce que l’art peut apporter, la communication, c’est ce que l’on peut créer après.
Dylan Hassoun et Elise Hestch

