La semaine dernière, l’IUT Infocom de Sophia-Antipolis a participé pour la première année au Challenge de la Pub : concours national ayant pour but de faire travailler les étudiants en communication de deuxième année sur un brief inconnu.

Pour cette nouvelle édition, l’annonceur choisi était la marque Sopalin, grande marque d’essuie tout connu de tous, voulant rajeunir sa cible. Cette année, huit IUT sont en compétition : Rodez, Nice, Paris, Bordeaux, Nancy, Besançon, Strasbourg, Rennes. Suite à une présentation générale du brief en amphithéatre le lundi 9 mars avec les professeurs, tous les étudiants ont dû bachoter toute la semaine sur une nouvelle campagne de pub de Sopalin.

Les infocomiens de Nice ont donc pendant 4 jours travaillés sur leur projet par équipe de 5. Tout ce travail, animé dans une bonne humeur ambiante, notamment grâce au projet tuteuré Défi Pub qui a su animer ces 4 jours avec des petit déjeuners et goutés. Ce projet, composé de Prune Rassler, Malika Ghomerani Camille Deflandre, Emillie Del Castillo, Romain Haar et Laura Meunier, avait pour objectif d’organiser et mettre en place ce concours au sein de l’IUT info-com.

Cette semaine s’est terminée vendredi matin avec une finale interne à l’IUT, lors de laquelle une présentation de chaque projet était effectuée devant un jury de professeurs. A la suite, de celle-ci une équipe gagnante a été choisie par le jury. Les finalistes de Nice sont donc : Lionel Girard, Noe Salengh, Lilia Dericard, Andréa Flammingo, Théo Pentagrossa . Ils iront alors représenter les infocoms de Sophia à Paris Descartes vendredi 20 mars. Alors… encourageons-les !

Si vous souhaitez suivre toute l’actualité de ce concours national, allez aimer la page facebook : Challenge de la pub 2015

Camille COUCAUD

Laisser un commentaire