Le projet Corps&Arts de l’IUT Nice-Sophia-Antipolis est maintenant en collaboration avec les Ballets de Monte Carlo depuis presque un an. Ayant déjà réalisé « Pas croisés, les Sorties Chorégraphiques » avec les Ballets de Monte-Carlo le Vendredi 5 Décembre 2014, c’est avec plaisir que le projet se rend en visite à l’atelier de ces ballets le jeudi 26 mars 2015.

Une visite et des rencontres exceptionnelles
Le projet Corps&Arts s’est vu assisté à la répétition du spectacle de Roméo et Juliette prévu le 18 Avril à Monaco. La visite s’est poursuivie dans les locaux des Ballets de MonteCarlo situé à Beausoleil, tout proche de Monaco. Un endroit poignant remplis de délicatesse et de dur labeur. Les étudiants ont donc pu assister à la répétition des danseurs, un moment frissonnant pour les 14 étudiants. Souplesse, rigueur et élégance étaient au rendez-vous.
Pendant un court instant, les étudiants ont rencontré les costumiers et les recruteurs des danseurs ainsi qu’une exposition de chaussons de danse. Ils ont pu poser des questions aux professionnels, et pouvoir s’imprégner de la vie de la danse classique.
Le but premier du projet Corps&Arts est de faire découvrir aux étudiants les Ballets de Monte-Carlo mais aussi de leur permettre de voir comment travaille une compagnie comme celle-ci. Nous pouvons ajouter qu’elle fait partie de dix meilleures compagnies au monde. Le projet voulait également montrer aux étudiants que la danse classique peut être un univers accessible à tous ; sachant que Jean-Christophe Maillot (chorégraphe de la compagnie) est plutôt défini comme un chorégraphe néo-classique et que les ballets classiques sont quand même très modernes.
Cette visite est aussi l’occasion de préparer un autre événement. En effet, le projet est partenaire des Ballets de Monte-Carlo concernant le spectacle de Roméo et Juliette du 18 avril prochaine, avec près de 65 participants.
Pour plus d’information sur corps&arts retrouvez les sur facebook et twitter
Ainsi que sur leur site officiel : Corps&Arts
Dylan Dehaut
