shutterstock_174057869_bis

Les journées ensoleillées s’éloignent pour laisser place à des jours plus frais et rythmés par les cours, reprendre le rythme et garder la motivation accumulée durant les vacances n’est pas chose aisée. Notre équipe s’est penchée sur la question pour que les étudiants info-com relèvent le défi de rester motiver toute l’année.

  1. Ton sommeil tu soigneras

Pour aménager la durée de sommeil dont vous avez besoin, il est indispensable d’écouter son corps et de retrouver un rythme adapté. Dès les premiers picotements des yeux, les bâillements, sachez qu’il est temps pour vous d’aller au lit. En fin de journée, limitez les boissons à base de caféine, le sport, la télévision ou les jeux vidéo. Préférez une activité calme, pour vous détendre éliminant stress et anxiété. Vous pouvez par exemple, en position allongée, prendre une profonde inspiration. La bloquer sur 3 secondes puis relâcher. Cet exercice est à répéter 10 fois. Vous pouvez également faire un bilan positif de votre journée ce qui vous permet de relativiser et d’être prêt pour faire une nuit des plus calme et des plus reposante.

  1. Un réveil positif tu auras

Il est parfois difficile que votre sommeil soit interrompu par la sonnerie du réveil. Sachez qu’il est préférable de vous réveiller dès la première sonnerie pour avoir un horaire habituel et avoir un sommeil régulier. Pour vous motiver à sortir de la couette, trouver un objectif à votre journée.

  1. Relaxée tu te lèveras

Si vous tenez à commencer la journée du bon pied, recenser les idées et pensées positives, qui vous procurent une sensation de bienêtre. Même si on est en infocom et que rester connecter est important laisser vous le temps de vous réveiller, et négliger votre téléphone le temps de vous préparer. Vous aurez tout le temps pour lire et répondre à vos mails et sms le reste de la journée.

  1. Du sport tu pratiqueras

On le sait pratiquer une activité physique est essentiel pour être en bonne santé. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer une activité physique intense. Trouver une activité qui correspond à vos envies et à votre rythme.

Man Attempting to Score in Basketball Game --- Image by © Roy Morsch/Corbis

Vous pouvez vous défouler entre ami, motivation et moments de rigolades garanties. Le tout est de s’aérer et de se ressourcer, faire circuler l’énergie dans votre corps et de libérer les endorphines (hormones du plaisir), qui facilitent l’endormissement et le bien-être.

  1. Hydraté(e) tu seras

Après une bonne nuit de sommeil, il est essentiel de s’hydrater pour éliminer les toxines accumulées en position allongée. Prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau en vous réveillant, avant tout. Il est d’ailleurs conseillé de boire un verre de 25cl d’eau tiède avec un demi-jus de citron. En buvant cette boisson au moins 10 minutes avant de manger votre corps bénéficiera de nombreuses vertus. Il s’agit d’une boisson renommée qui regorge de vitamine C et de potassium ce qui stimule notre cerveau, notre système nerveux et notre système immunitaire. Elle favorise la digestion et élimine les toxines et la perte de la graisse corporelle.

Pour continuer à vous hydrater au long de la journée n’hésiter pas à prendre un thermos, dans lequel vous pourrez variez les boissons selon vos envies.

  1. Sain tu mangeras

Un mode de vie sain passe par une alimentation saine comme tout le monde le sait, oubliez donc les régimes à la mode. Il suffit de ne négligez aucune famille d’aliments, chacune apporte sa contribution au bon fonctionnement de l’organisme. Consommez des féculents à chaque repas, une portion de viande, poisson ou œufs au déjeuner et au dîner ainsi que des féculents en alternant ceux qui sont complets (lentilles, pain complet, céréales complètes) et ceux qui sont raffinés (baguette, pâtes, riz blanc, etc.) En revanche, bannissez au maximum les graisses, la consommation de sel et de produits sucrés.

Il n’y a rien de tel que de commencer avec un petit déjeuner nourrissant qui vous permettra de tenir jusqu’à midi.Les flocons d’avoine sont reconnus parmi les petits déjeuners les plus nutritifs, économiques, simples à préparer et réconfortants. Vous pouvez variés les plaisir en y a joutant des fruits comme de la pomme, des fruits secs, ou encore des épices telles que la cannelle. Vous pouvez également vous faire plaisir avec des tartines de pain complet, avec n’importe qu’elle garniture.

En plus d’une alimentation équilibrée qui apportera les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, n’hésitez pas à faire une cure de compléments. La vitamine C et le ginseng sont excellents pour renforcer le système immunitaire.

café-renversé-27278585

  1. Le choix de boisson tu auras

Pour tenir, les journées nombreuses sont les consommateurs de caféine. Seulement des troubles physiologiques tels que les tremblements, l’excitation l’insomnie, peuvent apparaitre. Heureusement il existe des alternatives.

Il y a tout d’abord l’indémodable jus pressé que vous pouvez faire la veille (il est préférable de le faire maison, pour limiter les apports en sucre contenu dans les jus de fruits industriels). Tous les fruits sont admis, ils vous apporteront les vitamines nécessaires pour tenir toute la matinée.

Plus exotique, le Le thé rooibos, au gout fruité et riche en antioxydants il ne contient pas de caféine. Cette boisson qui se déguste aussi bien chaude que glacé, brûle les graisse , aide à perdre du poids et améliore la digestion.

Il existe égalment le tchai, qui est un mélange de lait, sucre, épices comme de la cannelle, du gingembre ou encore des clous de girofle. Cette boisson indienne vous réchauffera de bon matin.

  1. Le plaisir, tu satisferas

Réussir sa rentrée c’est aussi apprendre à se faire plaisir, alors profitez de la vie étudiante en participant aux différents évènements, ou une soirée film avec Jessica Alba organisez-vous pour vous libérez, vous ne serez que plus motivé pour travailler une fois vos esprits retrouvés.

Coraline Bonnet

Laisser un commentaire