Au programme de cette journée d’accueil des étudiants à Nice, adrénaline, rire et convivialité sont au rendez-vous…
En ce jeudi 8 octobre 2015, l’UNS et la FACE 06 en partenariat avec la ville de Nice réunissent encore une fois ses étudiants, prêts à se défier tout au long de la journée à travers de nombreuses activités : défi rallye découverte dans toute la ville, Challenge Intercampus au Palais des Exposition, et pour finir en beauté, une soirée aux anciens abattoirs de Nice afin de clôturer cette journée unique. Rouges, Bleus, Jaunes et Verts (dont nous Infocomiens !) ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes afin de représenter au mieux la couleur de leur département.

Il est 9 heures quand bon nombre d’étudiants déjà envahissent l’espace de la faculté de Droit de Saint-Jean d’Angély. Afin de défendre fièrement nos couleurs, foulards et peintures nous ont aidés à parfaire nos tenues de guerrier. On remercie le CROUS et l’UNS pour la distribution de petits déjeuners et de tee-shirts !
A 10 heures le rallye découverte démarre sous les chants des différents hymnes et l’enthousiasme de chacun. Première étape : Garibaldi. S’en suit une course dans les rues de la ville jusqu’au château où ambiance et musique sont au rendez-vous. Malgré la défaite de notre département, et la victoire encore une fois cette année des bleus, nous avons tout donné et persévéré jusqu’au bout pour arriver néanmoins à la deuxième place. Les gagnants ont pu profiter d’un dîner au restaurant de La Terrasse en partenariat avec l’hôtel Le Méridien de Nice.

Après avoir repris des forces, c’est au tour de Nissaréna de nous ouvrir ses portes à 14h. De nombreux jeux avaient été préparé par les BDE des différents départements : rodéo, twister, baby-foot géant et bien d’autres… Au son de la musique du DJ, ce fut un moyen de nous détendre avant de se préparer pour la fameuse soirée.
La guerre des équipes prend ensuite fin lors de la soirée aux abattoirs de Nice où nous avons pu profiter de ce dernier moment ensemble pour faire place à la fête. Des danseurs font monter l’ambiance et c’est à notre tour de montrer ce dont nous étions capables pour clôturer cet évènement « haut en couleurs ».
On retiendra de cette journée la bonne humeur de chaque étudiant et le moyen de nous réunir sous un objectif commun… les nombreuses courbatures du lendemain nous ont aussi permises de ne pas l’oublier !
Cidji Lembriquet et Alexandra Lombardo

