(photos : © BDE Yes We Can)
Photo de groupe WEI2K15

La semaine dernière sonnaient les trompettes du WEI : Week-End d’Intégration ou le week end tant attendu par les étudiants. Le WEI, comme son nom l’indique, est fait à chaque début d’année pour pouvoir réunir les étudiants d’un même département et s’intégrer au sein de l’esprit Info-com. L’Ecole IDRAC et les QLIO étaient au rendez-vous, mais la nouveauté de cette année est la présence des Journalistes.

Sur la totalité du séjour, nous avions eu la chance de pouvoir profiter du soleil de Sanary s/ mer au Camping 4* Le Mas de Pierredon.

Un zoom sur le programme

Les trajets du bus, autant le 1 que le 2, ne s’est pas fait en silence. En effet, les Première comme Deuxième Année en ont profité pour faire le point sur les chants cultes du WEI. C’est donc dans la bonne humeur que s’est déroulé les deux heures de trajet, sans encombres et avec le sourire.

A l’arrivée, ils ont pu découvrir leur bungalow et rejoindre le reste des participants pour pouvoir participer au premier repas du WEI où nous avons défendu les couleurs de notre département, là encore, en chanson.

Comme le promet les Week-end d’Intégration, on dit bonsoir aux soirées à thème : la première soirée, vous étiez soit un fermier, une vache ou un paysan romantique à la recherche de l’âme soeur. Bienvenue dans l’Amour est dans le WEI ! L’avez-vous trouvé ?

Nous avons pu entendre qu’après les soirées – où la plupart rentrait tard -, la nuit n’était pas terminée, et certains continuaient les festivités chez les uns et les autres. N’est-ce pas ?

Les BDE ont pensé à tout, au point de proposer un bon brunch dès 11 heures pour remettre en état les étudiants s’apprêtant, dans la journée, à participer à diverses activités.

Oui, nous parlons bien de l’après-midi d’intégration. Vous  vous êtes pris de la mayonnaise dans la figure et des oeufs dans les cheveux ? Vous avez pué le poisson et la nourriture pour chien ? C’est normal.

Vint alors la dernière soirée, celle qui clôturera ce Week-end d’Intégration bien mouvementé. Vous avez toujours rêvé d’être un super héros ? C’était la bonne occasion pour enfiler votre costume et sauver non pas le monde mais, promouvoir l’image des infocomiens !

Et vous ? Quel a été votre super pouvoir ?

(photo : ©BDE Yes We Com)
(photo : ©BDE Yes We Com)

Les remerciements aux différents BDE

Heureusement pour nous, les cautions n’ont pas sauté !

La présidente du BDE Yes We Com en a profité sur le chemin du retour pour remercier et féliciter les info-com d’avoir pu profiter de ce séjour avec plus d’enthousiasme qu’il n’en était nécessaire.

Dans un élan naturel, beaucoup ont ainsi montré leur satisfaction en remerciant les membres du BDE.

Un Week-end d’Intégration réussi pour débuter une bonne année scolaire !

Elise Hetsch et Mélanie Biasini

2 commentaires sur « L’incontournable Week-end d’Intégration »

Laisser un commentaire