Quel est la bad girl ou le bad boy qui sommeille en vous ?
Voilà, le thème inédit que le projet tuteuré Bobine & Clap nous pose pour sa première soirée de récolte.
Après leur premier évènement sur les B.O de cinéma, le mercredi 4 octobre, Bobine&Clap poursuit son test sur notre connaissance cinématographique.

L’argent récolté permettra au projet de poursuivre ses objectifs et d’organiser une projection cinéma et de réserver encore de nombreuses surprises aux étudiants.
Ce choix de thème est intéressant puisque les méchants sont des personnages importants au cinéma. Ils ont pour rôle de mettre en valeur par contraste les actions du héros qui prennent leur sens dans un contexte de lutte et d’opposition. Le méchant est bien souvent le moteur scénaristique de l’action: le méchant perturbe la vie du protagoniste.
Les méchants doivent d’ailleurs leur apparence stéréotypée et exagérée au cinéma muet, pour qu’ils soient facilement reconnaissables faces aux bons personnages, afin que les spectateurs sachent sur quel personnage prendre exemple. (D’après le code Hays qui gouverna le cinéma hollywoodien jusqu’en 1968)
Quel bad boy ou bad girl est en vous ? C’est un défi qui porte à réflexion et à la hauteur des info-coms !
Psychopathe, aliéné, déséquilibré, criminel, brute, perfide, sournois, scélérat, anti-héros. Tous les déguisements sont possibles pour nous montrer votre méchanceté.

Sont bien sur attendus le monstrueux Joker (Batman), le cruel Dark Vador (Star Wars), Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux). Bien sur ceux qui souhaitent être original peuvent s’inspirer de personnages comme : Alex DeLarge(Orange Mécanique), Saruman the White (Le Seigneur des Anneaux), Michael Corleone (Le Parrain) Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), Mr Blonde (Reservoir Dogs), Frank (Il était une fois dans l’Ouest )…
Bien que les personnages féminins, soient essentiellement des marâtres et sorcière de Walt Disney, on peut s’inspirer de la Sorcière Blanche (Le Monde de Narnia), The Wicked Witch of the West (Le Magicien d’Oz ), Dr Elsa Schneider (Indiana Jones et la dernière croisade ) Catherine Tramell (Basic Instinct)
Quel sera le déguisement le plus aboutit ? Pour le savoir RDV le 26 novembre au soir au Play !
Sachez que dans un contexte d’alerte générale et du renforcement du plan Vigipirate toutes les personnes munies d’armes factices que ce soit en plastique ou en carton se verront refuser l’accès à la boite.
Coraline.B
