C’est dans une incroyable décontraction que s’est déroulée, jeudi 26 novembre 2015, la conférence du projet Come2Com, qui a invité dans notre amphithéâtre Marie Christine Cherrier Couette, chargée de communication chez Made In Côte d’Azur, et Alexia, responsable marketing.

Conférence Pro Come2com

Sourire et professionnalisme, seraitles deux mots qui pourraient qualifier Marie-Christine Cherrier Couette, 55 ans, chargée de communication évenementielle. Pourtant en aucun cas destinée à exercer ce métier, elle se retrouve aujourd’hui en possession d’une entreprise qui génère plus de 1 500 000 euros de chiffre d’affaires! Comment a-t-elle fait? Et bien c’est avec un BTS commerce international qu’elle a débuté dans l’hôtellerie puis, comme directeur commercial chez Mercure pour enfin être lead manager pendant 2 ans chez Royal Casino. C’est à la suite de son licenciement chez Sofitel à Cannes qu’elle décida, accompagnée d’un de ses amis varois, de s’associer et de créer son entreprise « Made In Côte D’azur ». « Ah ! Si je pouvais chanter en travaillant ! » nous confie t-elle ! Et c’est avec une grande fierté qu’elle nous décrit son quotidien qui a sans doute éveillé la curiorité d’un certain nombre d’étudiants… Voyages, soirées, séminaires, activités… Made In Côte d’Azur recèle une multitude de fonctions qu’elle nous décrit de long en large.

Que ce soient les activités de Team Building sur terre ou en mer, la clientèle étrangère se voit comblée face à l’originalité des challenges proposés par Made In Côte d’Azur. Ce sont des scénarios rédigés sur-mesure dans l’univers ou dans le thème du séminaire, qui permettent aux collaborateurs d’une même entreprise de se connaître et d’échanger ainsi que de renforcer leurs liens en mettant en avant leur esprit d’équipe. Avec une excellente maîtrise des lieux et restaurants de la Côte d’Azur, Marie Christine offre également à ses clients des soirées d’exception grâce à une organisation personnalisée de leur séjour. L’agence propose égaemelement aux clients des transports en bateau, de quoi rendre le moment inoubliable !

Mais alors, comment attire t-elle le plus de clients ? Marie-Christine nous qualifie la communication comme étant « le nerf de la guerre », se servant en l’occurrence d’e-mails et de newsletters afin d’attirer la clientèle, Marie-Christine est énormément présente sur les salons professionnels en France ou à l’étranger, c’est ainsi qu’elle attire le plus de décideurs à qui elle présente ses créations. Ici, intervient Alexia qui travaille dans le secteur du marketing, c’est elle qui fait venir les groupes de l’étranger, d’ailleurs souvent sélectionnés de son carnet d’adresse personnel acquis au long de sa carrière.

La chargée de communication recherche des profils bien spécifiques : « Je ressens dès la première rencontre si la personne n’est pas curieuse et ne connait rien à sa région ! » dit-elle. Un échange sympathique, dans lequel Mme Cherrier Couette a su répondre à nos questions et nous a conseillé de développer notre curiosité et la maîtrise de l’anglais afin de réussir dans cette voie. C’est sur ces précieux conseils que la conférence a pris fin à 15h30.

 

Cidji Lembriquet

Laisser un commentaire