Le changement d’année va de pair avec les bonnes résolutions que nous prenons, ou pas, et que nous essayons de tenir.
Bien que selon Le Parisien, les Français ne soient que 23.5% a en avoir pris, pas facile qu’ils soient autant à les respecter.

LES INCONTOURNABLES RESOLUTIONS
On a réuni pour vous un petit panel des bonnes résolutions qui reviennent le plus souvent quand les Français sont sondés.
RESOLUTION N°1 : Se mettre au régime
Eh oui ! Après les fêtes, il faut reprendre un peu de sérieux, et faire attention à ce que l’on mange. Fini les chips au goûter et les petits gâteaux devant la télé, on mange équilibré et varié. 5 fruits et légumes par jour, ça reste toujours une bonne recette pour reprendre un peu de fraîcheur en ce début d’année.
RESOLUTION N°2 : Faire du sport
Essayer de repartir sur le bon pied en début d’année et tenter d’avoir une vie saine. C’est l’essence même de toutes ces résolutions. Alors si vous êtes plein(e)s de motivation, enfilez une paire de basket et retrouvez-vous entre amis.
RESOLUTION N°3 : Arrêter de fumer
Pas bon pour la santé, et pas bon du tout pour le porte-monnaie ! La cigarette qu’elle soit industrielle ou roulée reste le meilleur ennemi de tous les fumeurs. Si vous êtes décidé à respecter cette résolution essayez la aussi de le faire « en groupe », cela réduira la tentation de reprendre si tout le monde veut arrêter de fumer.
RESOLUTION N°4 : PRO-FI-TER
Carpe Diem ! Cette année encore, on veut profiter de tout, tout le temps, peu importe les conséquences. C’est La recette du bonheur qui nous rendrait heureux avec le rire qui, rappelons-le, reste l’antidépresseur n°1.
RESOLUTION N°5 : ARRETER DE PROCRASTINER
« J’ai le temps, je le ferai demain » La phrase qu’on a trop entendue en 2015, et qui, on l’espère, disparaîtra en 2016. Mais bon, il faut l’avouer procrastiner c’est profiter du moment présent…
Donc pour résumer, on commence bien l’année avec 2 résolutions qui se contredisent et 2 autres qu’on ne respectera surement pas … A vous de choisir !
En Info-Com aussi on prend des résolutions, certaines sont pour les moins très originales, mais en bons étudiants que nous sommes,
- Nous ne perdons pas de vue notre cher DUT que nous voulons tant avoir. C’est en effet l’une des résolutions qui revient le plus souvent en Info-Com.
- Etre proche de sa famille et de ses amis. Il faut bien le dire, travailler ensemble dans une bonne ambiance, ça rapproche.
- S’aménager plus de temps pour sa passion.
- Voyager, et si on peut le faire pendant son stage, ce serait encore mieux !
- Ne plus se raser la barbe (Resolution Award !).
Et bonne année à tous !
Adèle C.
