(Crédits : http://gifemotions.tumblr.com )
(Crédits : http://gifemotions.tumblr.com )

Vous réclamez souvent les cours aux autres ? Vous passez vos journées à bailler ? Alors cet article peut vous intéresser …

Qui n’a jamais ressenti ce besoin, à la limite du vital, de se coucher ne serait ce que 2 minutes sur sa table pour tenter de récupérer les 4 heures de sommeil manquants de la veille ? Qui ne s’est jamais rêvé dans son lit à hiberner jusqu’à l’été en plein contrôle ?

La tête est lourde, les paupières se ferment, les oreilles s’obstruent, et le professeur plein d’énergie continu sa route tout seul…

La mouche Tsé Tsé s’est engouffrée dans tout l’amphithéâtre dans un sommeil profond … Il y a t-il un remède au virus de la belle au bois dormant ?

Fessa, plus connu en latin sous le nom de fatigue, est un grand combat au quotidien dans la vie des étudiants. Les soirées, les révisions, les dossiers qui s’empilent, les apéritifs improvisés, les sorties nocturnes, comment les allier à la longue journée du lendemain ? Profiter de sa jeunesse ou construire son avenir ? Et pourquoi pas les deux ?

« C’est difficile de lier les cours et les sorties … la fatigue se fait trop ressentir sachant qu’on arrive pas encore à jongler entre les deux … » nous a confié une étudiante de première année.

Courir à la machine est le dernier recours… on pense même aux petites gélules de vitamines le matin. Attention aux revers de la médaille et à toutes ces inattentions qui empiètent sur notre santé. Mais alors que faire ?

Une étude finlandaise parue dans Sleep, prouve que les femmes pour être en forme, doivent dormir 7h36 contre 7h48 pour les hommes. Il n’y a donc pas besoins de se coucher à 20h pour se sentir revitalisé.

Fruits et Légumes seront vos alliés, ayez une alimentation équilibrée et variée, évitez les carences de vitamines qui auront un effet néfaste sur votre organisme. Le filet d’orange coûte moins de 3€.

Le sport est un bon moyen de vous changer les idées mais aussi de respirez le grand air qui vous aidera à bien dormir la nuit. Il faudrait même faire du sport  2 heures avant le coucher, on s’endort plus facilement quand notre température corporelle descend.

Et si vous vous détendiez après avoir passé 2 heures sur votre ordinateur ? Difficile mais possible ! Une tisane, une douche, un bain chaud, des respirations abdominales, tout ce que vous souhaitez à condition que ça soit un bon déstressant pour vous aider à bien dormir la nuit et à récupérer toute cette fatigue que combat nos pauvres étudiants…

En cas de fatigue passagère, les plantes seront vos amies : Acérola, guarana, ginseng, ou encore le gingembre sont des végétaux qui vous redonnerons vitalité et tonus. Testez, c’est prouvé !

Soignez votre petit corps, soignez votre organisme, et il vous rendra l’appareil de plus belle !

Elise H.

Laisser un commentaire