Mardi, 26 janvier 2016, les IC2 ont été surpris par l’intervention d’un jeune homme aux capacités atypiques. Etudiant à Polytech’Nice-Sophia, Taha Jabri surnommé le Maitre de linconscient a fait une démonstration d’hypnotisme dans le cadre de la réalisation d’un teaser pour un évènement organisé par les Licences Pro du département info-com.

Après quelques minutes de test, 6 info-com se sont révélées réceptives à l’hypnose. Anaïs, Camille, Laura, Sinemis, Marine, Alicia ont pu faire l’expérience de cet état psychologique particulier.

Une à une, réveillées et envoûtées par la voix rythmée de l’hypnotiseur, les cobayes sont passés du sommeil profond, au changement de personnalité en une actrice connu et orgueilleuse, en passant par la poignée de main impossible à décoller.

Que l’on y croit ou pas, les spectateurs sont restés sans voix. Après cette prestation certains restent sceptiques quant à la véracité de ce qu’ils ont vu. Tandis que les filles sur scène ne comprennent pas ce qui leur arrivait : « Je n’arrivais pas à ouvrir mes yeux», « On lutte, mais notre corps ne nous obéit plus » confit Anaïs.

De plus cette expérience ne laisse pas le corps indifférent : doigts figés, sensation de froid, qui sont la conséquence de la différence de fréquence entre les muscles et le corps provoqués par la transe.

Pour promouvoir au mieux leur évènement : Student Ovation les LP sont en partenariat avec Oneplace2be  qui rediffusera l’évènement en direct.

Laisser un commentaire