Les beaux jours reviennent et le printemps s’annonce chargé en moments forts, le WAIC a donc sélectionné quelques évènements de la saison à venir.

En mars: Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l’alouette

Visuel du festival Printemps des Arts de Monte carlo 2016 (Crédit Matthew Barney et Michael James O’Brien)
Du 19 mars au 10 avril, la Principauté de Monaco célèbrera la 46 ème édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo. Il s’agit d’un festival musical, crée en 1970 par la Princesse de Grace, dans le but de faire découvrir la plus grande diversité musicale possible allant du XIe au XXIe siècle. C’est donc un rendez-vous qui permet différentes approches sonores, qui vise toutes les générations.
Si les textes de NEKFEU vous ont plu, vous pourrez l’apercevoir le temps d’un concert le 20 mars à 20h00, au Palais Nikaia de Nice. L’artiste interprétera son premier album solo « Feu » sorti en 2014 dont est issu le succès : « On verra ».

Du 25 au 28 mars Le Palais des Festival se transformera en un véritable podium ou défile les mannequins de marques vestimentaires. Le Cannes Shopping Festival fait donc découvrir durant 4 soirées, les tendances fortes de l’été à venir. A ne pas louper pour les accros du shopping, et les passionnés de mode.
En avril, ne te découvre pas d’un fil

La 44 eme édition du art fair, antiquité et art moderne à Antibes se tiendra du 16 avril au 2 mai. Placé sur le pré des pêcheurs, c’est un rendez-vous international à ne pas manquer pour les amateurs, passionnés ou collectionneurs d’antiquités, d’art moderne et d’art contemporain ! Sont réunis, près de 25 000 amateurs et collectionneurs autour de brocante, bijoux anciens, arts de la table, mais aussi le mobilier et les objets d’art du XXe siècle, dont les créations des grands noms du design et de la photographie.
www.salon-antiquaires-antibes.com

Du 23 au 24 avril, Nice transforme la Promenade des Anglais en parcours pour le Semi-Marathon International. Les sportifs, comme les amateurs pourront fouler leurs chevilles au bord de mer. Seul, entre amis, ou en famille différentes courses sont proposés, avec 5 distances au choix.
La 25 ème compte donc sur les habitués comme les novice pour vivre un week-end sportif et concivial sur la Côte d’Azur !
En mai, fais ce qu’il te plaît

Le 21 mai 2016, le Théatre de Verdure de Nice se transformera en le lieu le plus coloré du moment pour accueillir la BLACKOUT COLORFUL.
Pour 2016, le festival a prévu toujours plus de couleur, d’animation, de musique…pour satisfaire environ 4000 participants. Cette année les spectateurs pourront se munir de « paint bottle » pour colorer leurs voisins.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.weezevent.com/colorful-nice

Le 22 mai 2016, le Mud Day revient. Il s’agit d’une course de 13 km en solo ou en équipe, semée de plus de 20 obstacles, de boue, d’eau, d’électricité et de glace à franchir. Cette épreuve met à l’épreuve capacités physiques et mentales, visant le dépassement de soi.
Cette année l’évènement aura lieu pour la première fois sur la Promenade des Anglais, entre ville et mer les Mud guys devront dépasser leur limites.
Pour en savoir plus : www.themudday.com
Du côté des concerts, en mai, le Stade Charles Ehrmann sera pris d’assaut par Coldplay le 24 et Maroon 5 le 29. En Juillet le Stade Allianz Riviera de Nice accueillera la chanteuse Rihanna, le 15 du mois.
Coraline
