Jeudi 20 octobre, la JAE a fêté son grand retour pour la 8e fois. Bien qu’aient été annulées les épreuves du matin par mesure de sécurité, on y a découvert avec délectation un esprit de compétition certain mais des défaites prises avec le sourire, et surtout, une bonne humeur collective. L’occasion pour nous aussi de retrouver certaines de nos connaissances dispersées après le lycée.

1

C’est à travers diverses attractions, telles que le combat de sumo, la faucheuse ou encore le babyfoot géant que se sont affrontés les étudiants de l’université de Nice Sophia-Antipolis, plus de 5000 étudiants attendus au total et répartis en cinq équipes : les verts, représentant Polytech, MIAGE et les IUT, les bleus pour les étudiants en droit, à l’ISEM et les IAE, les rouges au pôle santé ainsi que les STAPS, les jaunes pour les sciences et les écoles privées, et enfin, la nouveauté de cette année : les violets désignant les étudiants en LASH et les ESPE.

Durant quatre heures, les étudiants se sont agglutinés dans le Palais des Congrès et des Expositions de Nice autour des activités proposées, espérant de pouvoir à leur tour remporter des précieux jetons pour leurs équipes. Si l’année dernière ce sont les bleus qui ont décrochés la victoire, le classement s’est renversé cette année avec en première position l’équipe jaune.

4.png.

Mais comme si ça ne suffisait pas, la journée s’est magnifiquement terminée sur une soirée organisée au théâtre de verdure, où les étudiants ont pu danser durant plusieurs heures, guidés par « Money Beat » puis « Dj Panama ».

Et c’est sous la pluie, une bière à la main, que nous avons profité de ces derniers instants célébrant notre première année d’études. Et nous ne regrettons rien.

Manon Simonin, Elisa Internicola et Céline Narciso.

Laisser un commentaire