Ce vendredi 14 octobre sonnait le départ du fameux week-end d’intégration tant attendu par les étudiants. Cette année, les départements Information et Communication et QLIO, ainsi que l’IDRAC, étaient réunis afin de festoyer sous le thème de la Grèce Antique. 

L’ambiance était déjà au rendez-vous dans les bus, avec les chants de chaque département qui ont pu donner un avant-goût aux premières années de la ferveur infocomienne. A l’arrivée, les étudiants ont découvert le camping dans lequel ils allaient passer leur week-end : le camping Les Cigales à Vias, et ont déposé leur valise dans les bungalows par groupe de six.

cig.png

Le programme

L’arrivée tardive du bus entraina le départ imminent de la première soirée masquée organisée par le BDE Com’On du département Information et Communication.

Chaque étudiant a alors pu se masquer et profiter de la soirée menée par le DJ Tom Hills et ses platines.

sc

(Si vous voulez en découvrir plus sur lui allez jeter un coup d’œil à son compte )

Le lendemain, après avoir repris des forces avec le brunch servi par le camping, les olympiades tant attendues ont pu commencer ; des parcours ont été installés par les BDE Idrac Qlio et Infocom composés de pistes glissantes, de seringues à tequila et autres petites animations qui en ont surpris plus d’un. Les olympiades se sont transformées en une énorme bataille d’eau, d’œufs, et de farine dans tout le camping.

gr.jpg

Et comme au WEI les pauses n’existent pas, c’est devant le bungalow 95 que les infocoms se sont rejoints afin de commencer l’apéro comme il se doit ; les diverses bouteilles disposées sur les cinq tables ont ravi nos weiens et la bonne humeur était au rendez-vous.

Pour terminer ce week-end d’intégration, les QLIO ont organisé la dernière soirée sous le thème de la Grèce Antique. Même si le petit Hercule ne pouvait être présent sur les lieux, d’autres ont essayé de l’imiter en enfilant les mêmes vêtements que lui, et en défiant leurs départements concurrents avec battle de danses et chants.

En conclusion nous retenons du WEI un évènement marquant haut en couleurs, les étudiants de première année ont pu découvrir l’ambiance infocomienne et sont prêts pour réussir cette première année de DUT. Les deuxièmes années quant à eux ont pu profiter de leur dernier week-end d’intégration infocomien tous ensemble réunis sous le signe de la fête et de la Grèce Antique.

Cidji Lembriquet et Melvin Armand

Laisser un commentaire