Les membres du projet tuteuré I CAN PLAY ont organisé une soirée au Kiss Club, à Juan-les-Pins, dans le but de récolter des fonds pour l’association avec laquelle ils sont en partenariat : les Blouses Roses. Cette association lutte contre la solitude des personnes âgées et des malades, enfants ou adultes, par des animations ludiques et créatives.
Nous étions tous munis de nos billets et prêts à passer une soirée complètement folle. Cet événement débutait à minuit et se finissait à 6h du matin, autrement dit nous avions une longue soirée en perspective.

Tous les étudiants devaient respecter un dress code : le thème étant ici Battle Dress, nous nous sommes donc présentés pour la plupart avec des traits sur le visage dignes de véritables guerriers, d’autres ont opté pour des bandanas autour de la tête ou bien même les deux. Autant dire que durant cette soirée il n’y avait pas de limites.
Nous nous sommes alors déchaînés sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit, on pouvait apercevoir des sourires et entendre des rires foncièrement sincères. Personne n’était exclu, la famille infocom avait donc pour seul mot d’ordre la bonne humeur.
Nous avons pu poser quelques questions à un membre du projet I CAN PLAY après cet événement pour avoir son ressenti sur la soirée :
A ton avis Joël, le défi que vous vous êtes lancé a-t-il été relevé ?
Il l’a été ! Avec de la difficulté mais on y est parvenu , ce qui a été difficile à gérer a été de trouver un complexe de nuit de substitution (Le Play de Cannes a malheureusement refusé leur offre ; NDLR).
C’était votre première soirée de l’année, est-ce que toute l‘équipe est satisfaite ?
Grandement ! On a atteint nos objectifs et ça, grâce aux étudiants que l’on remercie évidemment !
Avez-vous déjà prévu d’autres événements pour la suite ?
Oui, nous avons prévu un après-midi sportif ainsi qu’un tournoi de football »
Merci à Joël Correia d’avoir répondu à nos questions !
Dans tous les cas, nous pouvons informer le projet I Can Play que les infocomiens seront toujours présents à leurs côtés pour les soutenir !
Désormais, il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux autres projets car maintenant; c’est à eux de jouer !
Céline Narciso, IC1
