Cette semaine nous avons décidé d’interviewer le projet tuteuré Hybrid, un projet artistique sur le monde de la danse, au sujet de l’ouverture de leur nouvelle page Facebook « Moov’IC »

« Dîtes-nous quelques mots pour présenter votre projet :
Nous sommes avant tout Hybrid, une association loi 1901 créée en décembre 2013 au sein du département Info-com. Hybrid est également un projet universitaire rattaché à cette association culturelle, novatrice et créatrice de projets chorégraphiques.
Au fur et à mesure, nous avons remarqué un manque de proximité de l’association vis-à-vis du public étudiant d’info-com.
Moov’IC a donc vu le jour, chapeauté par Hybrid, en novembre 2016 par les membres du projet Hybrid. Moov’IC souhaite s’attacher au statut novateur en termes d’actualités, de nouveautés sur le mouvement en tout genre. Nous souhaitions nous détacher de l’aspect caricaturé de la danse au profit du mouvement soit de l’expression du corps dans toute sa splendeur.
Moov’IC c’est par conséquent avant tout, un nouvel essor pour le projet tuteuré Hybrid.
Quels sont les membres de votre projet :
Moov’IC se constitue de la même équipe qu’Hybrid. Nous sommes quatre étudiantes IC 2 ainsi que deux IC 1 recrutées en début d’année sur la base du volontariat. Nous comptons parmi les IC2 : Marion Devaux, Julie Tournier, Laurie Pringuet, Amandine Faucoup, et chez les IC1, Louise Belu, et Julie Barquant.
Nous sommes chacune complémentaire. Nous n’avons pas de rôle prédéfini. Par expérience de l’année dernière où nous étions pour certaines d’entre nous bénévoles au sein du projet Hybrid, l’attribution de rôle clair ne donnait pas de bons résultats sur les travaux confiés. Le fait de ne pas s’attribuer de fonction définie nous permet à toutes de travailler sur une mission, cela permet de mieux apprendre et cela fournit un travail plus complet, selon nous.
Quelle est la particularité de votre projet ?
Notre projet ne correspond à aucun autre. Il est à vocation unificatrice et tout en restant dans une gestion le plus professionnelle possible. Moov’IC souhaite adoucir les mœurs des clichés sur la danse et souhaite faire valser les esprits de manière ludique ! (rires)
Quelles actions avez-vous entrepris et allez vous entreprendre ?
Moov’IC est naissant donc nous n’avons pas d’action antécédente à cette heure. Par contre, nous organisons courant février un Concours Design D’Art Chorégraphique. C’est un événement qui durera une semaine, durant laquelle les participants devront effectuer des montages avec logiciels PAO en créant eux-mêmes leur mouvement. Avant, nous allons faire passer un sondage aux étudiants du département et nous allons également le relayer sur les réseaux sociaux. Notre but est de pouvoir à l’avenir cerner plus facilement les attentes des étudiants en termes de mouvement. Ce sondage permettra d’orienter les futures actions de Moov’IC.
Qu’est ce que cette page facebook (Moov’IC) va apporter de plus à votre projet ?
La page Facebook Moov’IC vient d’être lancée. Elle a pour objectif, dans la lignée du projet Moov’IC, de se rapprocher des étudiants. C’est particulièrement cette proximité que vise Moov’IC. Pouvoir informer en actualité / nouveauté / sur le projet, pouvoir discuter des mêmes points que cités précédemment, pouvoir répondre aux attentes/aux questions des adhérents, voilà en quoi la page Facebook sera utile.
Quel est le but de votre projet ?
Pour terminer et en quelques mots, le but de Moov’IC est avant tout de se rapprocher du corps étudiant info-com. Il apportera une certaine connaissance, une ouverture à la communication corporelle.
Voilà pour Moov’IC, n’oubliez pas de nous retrouver sur notre page Facebook et de nous suivre ! »
Vous pouvez retrouvez leur page Facebook Moov’IC sur ce lien !
Manon Le Cuziat
