Le jeudi 19 Octobre 2017, a eu lieu l’élection des délégués de première année. Une élection ayant donné lieu à un affrontement indirect entre deux binômes : Tom Tedeschi et Malika Toum face à Yan Clément et Romuald Béruel… C’est donc après l’annonce de deux discours complètement différents, l’un était basé sur le sérieux et le changement, l’autre sur l’humour, que Malika et Tom ont été élus avec 59 voix.

Afin d’en savoir plus sur nos nouveaux élus, nous sommes allés à la rencontre de l’un d’eux : Tom Tedeschi.

tom

D’où t’es venue l’idée d’être délégué ?

L’idée d’être délégué m’est venu assez jeune. J’ai toujours voulu et aimé aider les autres. C’est alors que je me suis dit  »pourquoi ne pas tenter ma chance à l’IUT? », en sachant que le rôle est d’autant plus important. C’était donc un challenge que j’ai réussi. Je suis très heureux.

Comment s’est passée votre campagne ?

Dès les premières semaines de septembre, avec Malika nous nous sommes vus et on a directement eu le déclic de se présenter, c’était pour nous une évidence. Nous avons joué la carte de la sociabilité, c’est à dire qu’on est allés voir tout le monde et leur avons demandé de voter pour nous.

Nos délégués ont donc pu effectuer leur première mission de représentant le 26 octobre 2017 lorsque notre département a accueilli les experts.

Mais qui sont-ils ?

Et bien, ce sont des professionnels, l’un professeur est DUT information et communication de Toulouse et le second est communiquant chez Orange. Ils ont consacré leur journée au département information communication des IUT Valbonne et Cannes. Ainsi, accompagnés de Mme Denuelle, ils ont pu interroger des étudiants de première et deuxième année au département, notre BDE en vue d’en savoir plus sur les forces et faiblesses de notre département ainsi que son organisation.

Malika TOUMI

 

 

Laisser un commentaire