Lundi 13 novembre, les membres du projet tuteuré Bobine&Clap ont réuni les étudiants de première et deuxième années pour un grand quizz. Cette année, le thème portait sur les grands noms qui ont marqué l’industrie du cinéma : une excellente occasion pour les étudiants de mettre en valeur leur connaissance du 7e art.
Comme chaque année les infocomiens se sont réunis dans l’amphithéâtre pour s’affronter à travers de multiples questions sur le cinéma. Les participants étaient divisés en quatre équipes, chacun devant défendre ses couleurs pour gagner le plus de points. Les membres du projet Bobine&Clap ont procédé de façon à ce que chaque équipe puisse se faire entendre le plus facilement : un chef d’équipe était alors désigné, ces derniers étant chargé de représenter chaque camp.
Ainsi, cet événement s’est déroulé dans une excellente ambiance où tous les participants étaient bien décidés à gagner en donnant l’avantage à leur équipe. Bien heureusement, les arbitres étaient là pour apaiser les semblants de division entre tous les étudiants prêts à défendre leurs couleurs jusqu’au bout !

En alliant question et anecdotes, les membres du projet ont su animer notre après-midi. En revenant par exemple sur Maryline Monroe, » la célèbre actrice blonde incarnant la sensualité dans les années 1950″, nous en apprenons plus sur ce personnage mythique.
De son vrai nom, Norma Jeane Mortenson, elle fut mariée de manière arrangée à l’âge de seize ans et très vite repérée comme mannequin grâce à son physique de blonde pulpeuse. Peu après, le cinéma lui ouvrira ses portes et elle formera des couples mythiques, plus ou moins officiels avec de grands hommes de son époque tels que le joueur de Basket Joe Dimaggio ou l’écrivain Arthur Miller. Enfin, l’équipe nous rappelle les nombreux débats causés lors de son décès, entre suicide et assassinat politique, les avis demeurent partagés encore aujourd’hui.
Brad Pitt, Audrey Hepburn, Louis de Funès et bien d’autres encore… autant de noms connus qui ont fait l’objet de questions tout au long du quizz. Cet événement aura permis aux étudiants d’approfondir leur culture cinématographique tout en passant un bon moment, grâce aux informations apportées en fin de question .
Après maints efforts fournis par chaque équipe, la finale a opposé les deux membres du BDE : Enzo Brundu et Arno Fave qui se sont affrontés le temps d’une dernière question. Au final l’équipe jaune a remporté ce concours : bravo à eux !
Vous pourrez trouver plus d’informations sur les prochains événements organisés par le projet Bobine&Clap en consultant leur site internet.
Fanny Cousin et Elisa Internicola
