Le 25 décembre approche et l’envie de se mettre dans l’ambiance de Noël se fait de plus en plus ressentir. Pour cela, rien de mieux que d’inviter les décorations de Noël dans son espace personnel. Petit budget et magie de Noël : le WAIC a fait l’addition et vous propose ses solutions.

Le sapin

Pièce maîtresse d’une décoration de Noël réussie, il s’offre à vous sous deux formes différentes: naturel et artificiel. Vous pourrez trouver un sapin en plastique pour moins de 10 euros chez Hema (Cap 3000). Mais si vous souhaitez un sapin plus original – et moins encombrants – ce magasin propose également des petits sapins en papier.

 

Sapin Hemasapin hema2

La chambre

Pour celles ou ceux qui se contentent de chambres étudiantes, laissez Noël s’immiscer jusque dans vos draps. Retrouvez ces articles chez Casa (Villeneuve Loubet, Grasse, Cannes) et Hema.

casadraps hemadraps hema

La décoration

Plutôt que d’opter vers des guirlandes de toutes les couleurs avec aucun endroit où les accrocher, tournez-vous vers des éléments symboliques, sobres et passibles de rester toute une année.

hemahemacasa2

Les DIY

Vous pouvez également faire votre décoration vous-même, c’est écologique et peu coûteux ! Sur Youtube ou sur les blogs, de nombreux tutos sont disponibles. Vous pouvez par exemple fabriquer votre propre boule à neige.

boule à neige diy

 

Les calendriers de l’avent

Vous pouvez vous satisfaire de l’indétrônable calendrier de l’avent aux chocolats ou investir plus d’argent pour profiter d’échantillons de beauté tous les jours avec les calendriers Sephora ou l’Occitane.

calendrier de l'avant sephora
Sephora (39,95)
calendrier de l'avent l'occitane
L’Occitane (49 euros)

 

N’oubliez pas les marchés de Noël

Complétez votre décoration et passez un bon après-midi entre amis ou en famille avec les nombreux marchés de Noël sur la Côte d’Azur :

  • Le village de Noël, à Nice, au Jardin Albert 1er, ouvert du 2 décembre au 1er janvier, de 11h à 20 heures en semaine et au-delà de 21 heures le vendredi et le samedi.
  • Les allées de la Liberté à Cannes, depuis le 1er décembre.

 

Audrey Lagarde et Manon Simonin

Laisser un commentaire