Le jeudi 6 septembre le département INFOCOM de Sophia Antipolis a fait sa rentrée. Elle avait lieu à 9hoo pour les étudiants de deuxième année. Les étudiants de première année avaient rendez-vous une heure plus tard.
Une rentrée peu banale
Tous réunis dans l’amphithéâtre du département, les étudiants ont reçu les consignes et les directives des professeurs pour la nouvelle année. L’ambiance était aux retrouvailles pour la promo 2017/2018, tandis que les nouveaux étudiants d’info-com découvraient leur nouveau lieu de travail et leurs nouveaux camarades. Si la rentrée paraissait tout à fait normale, la suite a été bien différente. Organisée par le BDE, une surprise attendait la nouvelle génération. En une fraction de seconde l’amphi d’info-com a changé d’ambiance. Toute la promotion de deuxième année est entrée en trombe pour faire du bruit après la présentation du teaser par le BDE. Cette surprise a été très appréciée des ic1.
Un bel accueil réservé aux nouveaux étudiants
NON ce n’était pas déjà la soirée d’intégration, mais l’esprit info-com c’est ça : une soirée où tout le monde est convié pour faire connaissance et intégrer les nouveaux à la famille. La soirée a été organisée par le BDE. Cette soirée avait lieu à la plage de la Salis à Antibes, il n’y avait pas meilleur cadre pour commencer l’année.
THE INTEGRATION OF CHAMPIONS
C’était l’évènement le plus attendu de cette rentrée, un passage obligatoire pour tous les étudiants de première année. La soirée d’intégration s’est déroulée le jeudi 13 septembre 2018 au Beach Paradise à Villeneuve Loubet. Une occasion, de plus, pour fêter la victoire de l’équipe de France pendant la coupe du monde en Russie, cet été. Un code vestimentaire aux couleurs du drapeau français a alors été mis en place par le BDE. Les IC1 étaient en bleu, les IC2 en rouge et les externes en blanc. Une nouvelle occasion dans cette première semaine de l’année de pouvoir accueillir les nouveaux info-comiens. Une belle soirée aux couleurs tricolores qui aura fait le bonheur de tous les étudiants.
Timothée MELLE
