Les nouveaux étudiants ont pu du 5 au 7 octobre faire définitivement leur entrée dans la grande famille info-com grâce au week-end d’intégration organisé par le BDE.

 

Du 5 au 7 octobre, au camping de La prairie au Muy, a eu lieu le week-end d’intégration, événement très attendu par les info-comiens. Les étudiants du département Information-Communication de 1ère et 2ème années ont alors pu fêter le début de l’année en compagnie de leurs camarades des départements voisins, à savoir de Technique de Commercialisation et de Réseaux et Télécommunications.

Revenons sur un weekend haut en couleur !

Dès la fin des cours, les étudiants se sont réunis devant le bâtiment du département pour ouvrir les festivités. A 17h, c’est le grand départ. Dans les bus, l’heure n’est pas à la sieste mais aux chants, blagues et anecdotes. Après une heure de route, les étudiants découvrent le camping avec ses bungalows et son espace aquatique. Les valises vite posées, le week-end commence avec des apéros en petits comités ou en groupes plus grands, tout le monde partage dans la joie boissons et chips. Mais c’est à 22h que commence la 1 ère soirée organisée par les BDE sur le thème « sur son 31 ». Talons, chemises élégantes, robes scintillantes… les étudiants ont su sortir le grand jeu pour ce vendredi soir chic. La soirée a battu son plein jusqu’à tard dans la nuit, malgré la pluie qui n’a pas refroidi les plus fêtards.

Le lendemain, les étudiants ont pu profiter d’un petit déjeuner complet préparé par le camping et surtout d’un bon café pour les réveiller. Pendant leur temps libre, ils ont pu récupérer de l’énergie pour les grandes olympiades. Ils se sont affrontés en équipes mixtes de 1ère et 2ème années lors de jeux sportifs comme le twister ou bien des jeux musicaux comme le blind test, sans oublier le fameux beer-pong…

Divertis par les activités, les étudiants de 1ère année ont été surpris par le plan malicieux des 2ème année. En effet, ils ont accueilli les nouveaux du département avec farine, ketchup, mousse à raser… L’après-midi s’est ainsi finie en batailles de farine.

Après une douche bien méritée, les étudiants du département Information-Communication se sont réunis pour partager tous ensemble un repas, avant de passer la dernière soirée du week-end.

A 22h, la soirée « sur son 51 » a commencé. En totale opposition avec la veille, pendant cette nuit, la coupe mulet, les chaussettes-claquettes, les chemises à motifs étaient à l’honneur. Encore une fois, les deux promotions ont su montrer leur goût pour la fête, en dansant sur de la variété, des chansons des années 2000 mais aussi des chansons actuelles, choisies par les BDE.

Le dimanche matin, les étudiants ont dû nettoyer, balayer, astiquer leurs bungalows et se préparer au grand départ. A 13h, ils ont repris le bus direction Sophia Antipolis avec un mélange de mélancolie et de mal de tête.

Ce week-end d’intégration a permis d’accueillir les 1ère année dans le département, et aussi de créer des liens entre les étudiants.

Merci au BDE Here We Com pour son investissement.

 

Julia BARCACCI

Laisser un commentaire