Les étudiants info-com ont pu replonger dans leurs souvenirs d’enfance lors de la fameuse soirée déguisée “La face cachée des personnages Disney” organisée par le projet Bobine & Clap, le jeudi 6 décembre à Saint-Laurent du Var.
Après la révélation du thème le mardi 27 novembre, les étudiants ont pris leurs préventes sur le parvis avec un stand haut en couleur et original : des ballons faisant référence au film « Là-haut » y étaient accrochés. Les préventes distribuées aux étudiants, avaient été imprimées avec au dos plusieurs personnages Disney.
Des cadeaux ont été remportés : une prévente a ainsi été offerte pour Mathieu, un shot gagné par Lucas, un hard offert pour Stéphanie et une bière gagnée par Marie avec le papier “drink me”. Des bonbons ont également été distribués à plusieurs étudiants avec le célèbre papier “eat me”, rappelant le film « Alice aux Pays des Merveilles ».
Les étudiants étaient attendus le jeudi 06 Décembre à 21h30, au Monkey’s, un bar situé près de Saint-Laurent du Var. Cette soirée a rassemblé 85 personnes, pour la plupart déguisées en personnages Disney : Ariel, Jasmine, La fée clochette, Rebelle, Blanche Neige et bien d’autres encore.
Un stand photo était bien évidemment prévu pour immortaliser tout cela. Rien n’a été laissé au hasard. En effet, Eva (bénévole IC1) a dessiné sur un drap (servant de fond pour les photos) le célèbre château Disney. Cette dernière avait également réalisé le dessin sur l’affiche annonçant la soirée.

Qui dit costume dit élection du plus beau déguisement ! Dans cette compétition on a pu retrouver Nicolas déguisé en Robin des Bois, Claudia en Blanche-Neige, et deux Cruella représentées par Mélodie et Marie. Le meilleur costume a été élu suite à un applaudimètre par l’ensemble des étudiants et c’est Jeanne déguisée en Fiona dans Shrek, qui a remporté le prix ainsi qu’une place de cinéma de la part du projet Bobine&Clap.
Les étudiants ont pu se déhancher sur la piste du début jusqu’en fin de soirée grâce à un DJ variant tout style de musique. La fête a malheureusement pris fin aux alentours de 2h du matin et les étudiants ont dû rentrer chez eux afin de pouvoir se plonger dans un éternel rêve bleu.
Ce retour en enfance placé sous le thème Disney aura permis de souder les liens déjà bien présents entre tous les étudiants. L’équipe du WAIC remercie le projet Bobine & Clap pour les photos, et vous invite à retrouver l’intégralité sur leur page Facebook.
Léa Boubetra
