Le projet tuteuré Univert’IC organise pour sa première édition un concours photo du 15 décembre au 15 janvier 2019. Rassembler les étudiants du département Information-Communication à travers une dynamique écologique est le pari que se sont lancé les membres du projet.
Un projet écolo mais pas bobo !
Univert’IC souhaite à travers ses actions sensibiliser et faire connaitre la problématique du développement durable. Pour les membres du projet, pas question de faire culpabiliser les étudiants, leur objectif est de montrer que des petites actions au quotidien peuvent faire la différence.
Un concours qui vaut le détour
Le concours a pour thème « la nature urbaine ». Son but est de promouvoir la nature au cœur des quartiers et de mettre en avant la biodiversité en ville. Pour y participer, rien de plus simple : après avoir rempli le formulaire en ligne sur l’événement « Concours photo » que vous trouverez sur leur page Facebook Univert’IC, il vous suffit de faire une photographie dans n’importe quelle ville et de l’envoyer par mail au projet avant le 15 janvier 2019.
Des récompenses à la clef
Le jury composé des membres du projet et de professeurs aura la difficile mission de sélectionner trois photos qui représentent au mieux le végétal à la conquête de la ville. Les gagnants auront la chance de voir leur photo exposée et de la recevoir imprimée en A3 bonne qualité. De beaux lots surprises seront également remportés.
Un mot des membres du projet
« La ville s’étend et la ruralité diminue. Toujours plus d’immeubles, de béton, et moins de place. A l’aube du Changement, quand l’écologie n’est plus un délire bobo mais un paramètre des plus importants, l’urbanisme est une des grandes préoccupations. Des maquettes, images de ville à la fois modernes et épurées rencontrant une nature verdoyante et quasi-vierge pullulent sur Internet. Mais dans les faits, qu’en est-il ? L’Homme cohabite-t-il déjà avec la nature ? L’apprivoise-t-il tant bien que mal ? La nature urbaine a-t-elle une véritable fonction dans notre espace de vie ? »
Audrey Lagarde
