Le projet Para’Graph a donné rendez-vous ce 14 février 2019 à 14 heures à une quarantaine d’élèves du Département Information Communication, qui ont répondu présents pour participer à un après-midi sur l’initiation au graffiti à Biot.
Après la révélation du teaser de l’événement du projet Para’Graph le jeudi 7 février, les étudiants ont rapidement pris leur pré vente sur le parvis car le nombre de participants était limité à 50. Au programme de cet après-midi : une initiation à ce nouvel art moderne ainsi qu’un concours de graffiti.
C’est à l’espace des Arts et de la Culture à Biot que les étudiants se sont rejoints dans un immense pré au pied du village ce jeudi après-midi. Ces derniers ont pu découvrir et faire la connaissance des 3 intervenants extérieurs qui étaient présents pour les ateliers. Puis, l’équipe de Para’Graph a lancé son concours de graffiti avec comme règle l’utilisation d’un jeu de mot avec « Para » en référence au nom du projet, le jeu de mot devait être inscrit sur les fresques des futurs grapheurs en herbe.
Les étudiants ont constitué 6 équipes de 5 ou 6 étudiants et sont allés tester les matériaux à graffiti sur un long mur de cellophane pour s’entrainer avant de se lancer dans leurs œuvres respectives sous les conseils des grapheurs professionnels.
C’est dans la bonne humeur que les étudiants se sont affrontés en montrant leur créativité : des formes originales, des couleurs flashs, des typos inédites.
Après plus d’une heure et demie de graffiti, les 3 intervenants sont allés délibérer pour choisir l’équipe vainqueur de ce Para’Street volume 2. Les heureux gagnants sont : Ludivine, Julien, Clara, Elsa et Baptiste avec leur graffiti spécial St Valentin appelé « Par’Amour ». Ils ont chacun pu repartir avec une bombe à peinture.
Cette après-midi a permis aux élèves d’en apprendre plus sur le graffiti dans la joie et la bonne humeur. Un Para’Street volume 2 réussi !
Hannah Holive
