Mercredi 27 février à partir de 18h45, à Cannes, le projet tuteuré Bobine&Clap organisait la projection du film « Dans la terrible jungle ». La réalisatrice Ombeline Ley était présente et a ainsi pu répondre à de nombreuses questions.

Avant que la projection commence, les étudiants ont été accueillis autour d’un buffet et pour leur plus grand plaisir, un sachet de popcorn leur a été distribué. Le projet Bobine&Clap a rassemblé, une dernière fois, les info-comiens autour d’un moment convivial.

En partenariat avec l’ACID (l’association du cinéma indépendant pour sa diffusion), Bobine&Clap a organisé la projection du film « Dans la terrible jungle ». Mais alors de quoi parlait-il ? Ce film-documentaire a été réalisé dans un centre d’accueil pour jeunes handicapés et il met en scène le quotidien d’Ophélie, Gaël, Léa, Valentin etc. dans leur vie d’adolescents. Super-héros, chant, histoire d’amour, rires… sont l’essence même de ce film.

Une fois la projection terminée, la réalisatrice s’est prêtée au jeu et a répondu à quelques questions : on a donc appris que le titre du film a été choisi, entre autres, en rapport avec la traversée de la jungle que représente l’adolescence. Concernant la musique, l’équipe du film a fait appel à des compositeurs, puisqu’ils n’ont pas réussi à avoir les droits de diffusion, c’est le cas pour une chanson du rappeur français : Jul.

53188060_2054584231264152_4151957662570905600_n

Il s’agissait du dernier événement organisé par Bobine&Clap mais vous pouvez bien évidemment vous rendre sur leur blog, sur lequel de nombreux articles sont publiés chaque semaine.

Audrey Lagarde

 

Laisser un commentaire