Lors de ces deux semaines de campagne, le WAIC a décidé de partir à la rencontre des deux listes BDE qui s’affrontent pour en apprendre un peu plus sur leurs valeurs et objectifs.

Chaque liste BDE nous a d’abord expliqué comment leur équipe avait été composée, et également le choix de leur mascotte. Pour Oh My Com, le choix des membres s’est fait par rapport aux rôles que chacun pouvait jouer lors de la campagne, et du petit plus qu’il pouvait apporter. Le renard comme mascotte a été proposé par Margaux du pôle évènementiel et les autres membres ont validé l’idée. Du côté de Com’Unity, le choix des membres ne s’est pas basé sur les affinités puisque toute l’équipe ne se connaissait pas forcément. Ce sont leurs différents profils qui apportent à cette liste sa diversité.

Nous leur avons également demandé ce qui les avait poussés à se lancer dans l’aventure BDE, et pour la liste Oh My Com, c’est le fait de faire plaisir aux étudiants tout en leur permettant de gagner une expérience professionnelle. Pour Com’Unity, cette aventure BDE est vue comme un challenge à relever et dans lequel l’esprit d’équipe et la cohésion seront mis à profit.

Par la suite, chaque liste BDE nous a expliqué le thème de sa soirée et ses attentes. Pour la liste Com’Unity et sa soirée Com’chella, l’idée lui est venue avec le retour des beaux jours et la transition de l’hiver au printemps. Le fait de pouvoir s’habiller de manière décontractée avec un style un peu « hippie chic » semblait parfait pour séduire les étudiants. La liste Oh My Com a voulu miser sur l’originalité en proposant sa Sherlock’Com Party qui s’est étendue sur trois jours avant la soirée. La mise en place de Oh My Taxi comme service de covoiturage était pour eux un challenge à relever.

Vous vous demanderez sûrement, pourquoi une liste plutôt que l’autre ? Nous leur avons donc demandé ce qui pouvait les démarquer de l’autre liste. Selon Oh My Com, leur sens de l’organisation mêlé à un peu de grain de folie fait leur particularité. Com’Unity mise sur la diversité de ses membres et le petit plus qu’ils peuvent apporter à chaque étudiant du Département Information Communication pour séduire.

Pour finir, nous avons demandé aux deux listes de se décrire en quelques mots. Pour Com’Unity c’est famille et intégration qui sont ressortis et pour Oh My Com le mot choisi est uni car personne n’est mis de côté.

Maintenant que les présentations sont faites, il ne reste plus qu’à attendre les résultats pour savoir qui des deux listes remplacera le BDE Here We Com de cette année…

Laisser un commentaire