Le week-end du 4 au 6 octobre 2019 a été mouvementé pour le Département Information et Communication grâce au fameux week-end d’intégration organisé par le BDE.

    Du 4 au 6 octobre, au camping de La Cigale au Muy, a eu lieu le week-end d’intégration, un événement très attendu par les info-comiens. Les étudiants du département Information-Communication de 1ère et 2ème année ont alors pu fêter le début de l’année en compagnie de leurs camarades des départements voisins tels que R&T, QLIO, mais aussi d’autre écoles comme TC et GEII.

 Un Week end chic

     Les étudiants se sont réunis dès la fin des cours en bas du bâtiment du département afin de commencer les festivités. Musique et bonne ambiance étaient au rendez-vous en attendant le grand départ. A 17 heures, l’heure du départ sonne et les 1ère et 2ème année montent dans leurs bus respectifs. Anecdotes, chants, danses sont présents tout le long du trajet. Une fois arrivés au camping, les étudiants ont pu découvrir les bungalows et les espaces aquatiques. La journée s’achève entre petits comités autour des apéros dans la joie et la bonne humeur. C’est à 22 heures que la première soirée, organisée par le BDE sur le thème « Chic en couleur » commence. Robes, jupes, talons ou accessoires colorés, les étudiants ont su sortir leur plus beau look pour une soirée qui a battu son plein toute la nuit.

Mais aussi très coloré !

       Le samedi matin, les étudiants ont eu droit à un brunch préparé par le camping afin de bien débuter la matinée. Au programme de la journée, le retour des grandes Olympiades durant lesquelles les 1ère et 2ème année ne forment qu’un afin d’affronter les autres écoles. Ils se sont affrontés lors d’épreuves sportives pour remporter le plus de points. Après une après-midi bien intensive, les activités ont continué de plus belle. Les étudiants ont pu se réunir autour d’une mousse party : de la mousse et de la musique à tue-tête, un concept innovant qui a énormément plu.

      A 22 heures, la soirée « full moon » a débuté. De la peinture néon a été mise à disposition afin de satisfaire l’ensemble des participants. Ils ont pu avoir de petits dessins illuminant la piste de dancefloor. Une soirée tout autant réussie que la première.

      Dès le lendemain, un réveil en fanfare de la part du BDE a frappé dès 8 heures du matin obligeant les étudiants à se lever. Balayer, astiquer, nettoyer ont été les maîtres mots de cette matinée pour rendre leurs bungalows et quitter les lieux. A 14 heures, les bus sont arrivés pour retourner direction L’IUT. Nostalgie, maux de tête, et de nombreux souvenirs ont trouvé leur place durant ce dernier trajet.

Ce week-end d’intégration aura permis aux 1ère année de s’intégrer et surtout aux deux promotions de créer et souder des liens à tout jamais.

Merci au BDE Com’unity pour son investissement tout au long de ce séjour !

 

Léa Boubetra

Laisser un commentaire