Jeudi 21 novembre, le projet Come2com organise la deuxième édition de la conférence poursuite d’études, ouverte à tous les infocomiens. Elle aura lieu à partir de 13 h dans l’amphithéâtre Thupinier et durera environ 1 heure.

     Le projet Come2Com est présent au sein de l’IUT information communication pour orienter et accompagner les étudiants dans leurs futures études. C’est pour cette raison que ses membres ont décidé, cette année encore, d’organiser une conférence qui abordera une grande thématique : la poursuite d’études.

Avoir choisi le DUT information Communication c’est fait, mais que faire après ?

     Entre études générales ou professionnelles, longues ou courtes, ou encore, en France ou à l’étranger, le choix est difficile pour les infocomiens de première et deuxième année. Quelque fois, il est même compliqué pour eux d’imaginer leur future poursuite d’études puisqu’ils ne savent pas vraiment quelles portes professionnelles le DUT info-com leur ouvre. Ainsi, durant la conférence du jeudi 21 novembre, les étudiants pourront découvrir le panel d’écoles à rejoindre après leur DUT.

     Du bac +3 au bac +5, en passant par les écoles privées et publiques, les licences professionnelles ou même les facs, les étudiants de première et deuxième année pourront percer le secret d’un avenir professionnel certain. En effet, le projet ne se contentera pas d’énoncer simplement ces informations. Contenus des formations, localisations des écoles et conditions d’admission, tous les détails seront donnés.

     Mais ce n’est pas tout. Si vous souhaitez continuer vos études à l’étranger, le projet Come2Com est là pour vous aiguiller. L’équipe vous présentera le cursus à suivre hors du territoire français et les différentes études correspondantes entre chaque pays, afin que vous ne soyez pas piégés par des diplômes non reconnus en France.

     Par ailleurs, grâce à la collaboration entre les projets Come2Com et RIC, des contacts d’anciens étudiants seront mis à la disposition des infocomiens actuels. Ainsi, il sera plus simple pour eux de se renseigner sur les différentes formations directement auprès d’étudiants ayant suivi le même DUT information communication qui seront prêts à leur fournir de nombreuses informations sur leurs poursuites d’études et à répondre à leurs questions.

     Beaucoup d’opportunités s’offrent à vous infocomiens, alors n’hésitez pas à aller les découvrir lors de la conférence Come2Com, ce jeudi. Votre future orientation est importante pour vous garantir un bon avenir professionnel, ne la négligez pas.

 

Lucile Clergeau

Laisser un commentaire