Le jeudi 30 janvier 2020 le projet Bobine & Clap vous présentera sa 6ème édition de son incontournable concourt-métrage. L’équipe du projet accueillera les étudiants du Département Information Communication au sein de l’amphithéâtre Thupinier à partir de 13h30 dans un but à la fois pédagogique et artistique.

     Le projet Bobine & Clap imagine en 2014 ce concours qui restera chaque année l’événement cinématographique inévitable du Département infocom. Cette année le projet reviendra sur les courts métrages réalisés par les étudiants de deuxième année durant les cours d’audiovisuel de Monsieur Cailler lors de l’année universitaire 2018-2019. Une occasion de réunir les deux promotions d’infocomiens autour d’un événement aussi ludique que pédagogique.

     Pour le déroulement de ce concours, une présélection des meilleures vidéos à diffuser faites par un enseignant, à laquelle s’ajoute une appréciation, globale a eu lieu. Mais ce n’est pas tout. Effectivement, tous les étudiants du Département sont invités à juger les quatre courts-métrages présentés afin de voter pour les catégories suivantes : le meilleur acteur, la meilleure actrice, la meilleure réalisation et le meilleur scénario.

     Par ailleurs, pour clôturer cette manifestation, l’équipe du projet tuteuré remettra un prix spécial au court-métrage qui aura été sélectionné comme étant d’exception, c’est le prix spécial Bobine&Clap. Mais ce n’est pas tout : des conseils techniques et artistiques seront partagés dans le but de préparer les étudiants de première année à ce qui les attend en cours d’audiovisuel durant le semestre 2. Ainsi, l’équipe Bobine mettra tout en œuvre pour que cet événement soit un moment de partage dans une bonne ambiance infocomienne.

     Votre participation à cet événement est d’autant plus importante qu’elle sera déterminante dans les votes car c’est sur vous que repose la lourde tâche de récompenser certains étudiants mais aussi le meilleur court-métrage. Vous voulez savoir quels films ont été sélectionnés ou alors qui aura le privilège d’être récompensé ? Alors n’hésitez pas et venez assister à une séance de cinéma à la manière Info-Comienne le jeudi 30 janvier 2020 à 13h30.

     Nous comptons sur vous pour être présents et réactifs lors de la sixième édition du Concourt-métrage Bobine & Clap. Et comme disait Spielberg, « Tu ne devrais pas rêver ton film, tu devrais le faire ! ».

Lucile Clergeau

Laisser un commentaire