C’est le jeudi 23 janvier que le projet Univert’IC a renouvelé sa projection de film en amphithéâtre. Les étudiants ont pu visionner « Le Grand Saphir » dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour d’un thème environnemental majeur.
Le projet
Le Grand Saphir est né d’une initiative d’Emmanuel Laurin qui avait pour but de mêler actions sportives et protection de l’environnement. Durant 14 jours, quelques-uns de ses amis l’ont suivi le long des côtes méditerranéennes pour ramasser des déchets aussi bien sur terre qu’en mer. Cette initiative a permis de sensibiliser le grand public à l’état actuel des mers et océans et de la pollution présente.
Le déroulement de la projection
Une trentaine d’étudiants ont assisté à la projection du film en amphithéâtre avec une distribution de popcorn organisée par le projet Univert’IC. La projection du film s’est suivie d’une séance de questions-réponses entre les spectateurs et les étudiants d’Univert’IC. Les membres du projet ont également fait une courte présentation de films et de séries en lien avec le secteur environnemental et susceptibles d’intéresser les étudiants.
Un grand merci au projet Univert’IC pour avoir permis de faire découvrir ce film engagé aux étudiants le temps d’une parenthèse verte.
Emmanuelle Morel
