A partir du dimanche 8 mars jusqu’au vendredi 13 mars, le département information et communication de Sophia-Antipolis sera au cœur du challenge Pub. Stress, concentration, travail et créativité seront les maîtres mots de cette semaine.
Le projet tuteuré Challenge IC 360 s’occupera de l’organisation interne du challenge représentant l’aboutissement du travail qui lui a été confié. Il prendra en charge l’organisation interne et la mise en place de moments de détente tout au long de la semaine afin d’accompagner au mieux les étudiants.
Un Concours national
Le Challenge pub n’en est pas à son coup d’essai : cette année 2020 voit le lancement de la 17ème édition. Ce challenge est national, et permet ainsi aux différents départements information et communication en option publicité et communication des organisations de s’affronter autour d’un brief proposé par un annonceur. A la clef, trois prix : Or, Argent et Bronze.
Comment se déroule le challenge pub ?
L’évènement débute en interne au sein de chaque département participant. Tous les étudiants de deuxième année, regroupés en équipe vont se transformer en « mini-agences » de communication, afin de répondre aux mieux aux attentes de l’annonceur. A la fin de la semaine, les travaux proposés par les étudiants seront présentés devant un jury qui sélectionnera le meilleur groupe afin de représenter le département information-communication de Sophia-Antipolis lors de la finale à l’IUT au Havre.
Ce challenge permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnalisante qui leur permettra de mettre davantage en pratique les compétences acquises lors de leur formation.
A vos idées, et « Puisse le sort vous être favorable ».
Ludivine Canton
