Le jeudi 18 février dernier le projet Radio l’Onde lançait son fameux concert sur le thème des quatre saisons qui au vu de la situation s’est déroulé sur la plateforme de streaming Twitch.
Depuis le début de l’année universitaire, le projet Radio l’Onde s’est vu dans l’obligation, comme l’ensemble des projets, de transformer ses actions. Ainsi le projet a migré sur la plateforme Twitch pour continuer de proposer ses émissions tout en respectant les mesures sanitaires. Le concert n’a donc pas dérogé à la règle. C’est ainsi que le projet avait donné rendez-vous le jeudi 18 février à 18h30 aux étudiants.

Le concert Radio l’onde met en lumière des artistes talentueux peu connus. Le concert de cette année avait pour thème les quatre saisons représentées par quatre artistes différents. Pour l’automne le DJ niçois Nomad était convié, le duo d’amies Maya Garnier et Laulyhn représentait l’hiver. Le printemps quant à lui était placé sous le signe du rap avec le groupe Esthete Club venu directement de Lyon. Enfin le jeune rappeur Mast incarnait l’été. Pour chacun d’eux cinq minutes étaient consacrées à la présentation d’un clip ou d’une performance suivie de quinze minutes d’interview pour en savoir plus sur leur parcours et sur qui ils sont.
Pour le projet cet évènement représente une véritable réussite. Tout d’abord car c’est une action-phare du projet Radio L’onde qui ne s’est pas laissé démotiver par la pandémie actuelle. Puis les étudiants étaient au rendez-vous : les audiences étaient de cinquante étudiants en moyenne avec un pic à soixante étudiants.
Les remerciements du projet vont directement aux artistes qui ont performé et aux personnes qui étaient présentes lors du live.

Ludivine Canton
