Lundi 24 janvier, le projet des passionnés du cinéma a ouvert son ciné-club à tous les étudiants.
Mais au fait, en quoi consiste le ciné-club ?
Un ciné- club, c’est la diffusion d’une séance de film. Mais totalement gratuite ! Une fois le film visionné, un moment d’échange a lieu entre les personnes présentes. Ce moment permet à nos amateurs de cinéma de discuter, de donner leurs avis… sur le film projetée. Pour les plus bavards cette séance de discussion peut se prolonger chez le brasseur!
Les séances ont lieu dans l’établissement de la Bastide Rouge, dans un espace de projection qui se situe dans le hall principal, juste à côté du Learning Center.
Une première séance diffusée le lundi 24 janvier…
Nous avons tenté de faire un petit récap de cette première séance qui s’est déroulée ce lundi dernier avec pour projection le film « Le cercle des poètes disparus ». Réalisé par Peter Weir en 1990, le film a suscité différentes réactions dont des pleurs, des applaudissements pour la fin…
Une fois la diffusion finie, les spectateurs se sont réunis comme convenu afin de discuter sur différents sujets tels que les jeux d’acteurs… Le débat a donc pu continuer juste à côté chez le Brasseur autour d’un verre et la bonne ambiance était au rendez-vous!
Des prochaines séances prévues le 21 février et le 21 mars à 18h.
Pour la prochaine séance, les membres de Bobine & clap ont pensé à un tout nouveau fonctionnement : demander l’avis des étudiants pour le choix du film sur un thème différent du premier.
Enfin, nous rappelons qu’il est primordial de réserver votre place à l’avance car les places sont limitées non par volonté mais par manque d’espace ; ce lieu a une capacité de réception de seulement 30 places…
Si ce ciné club vous a convaincu, voici le lien pour accéder au formulaire d’inscription :
Stecy Jouve.
