Dans le cadre d’un projet de fin d’études, 6 étudiantes en licence professionnelle métiers de la communication événementiel au sein du campus Georges Méliès, ont organisé un événement digne de ce nom.
Vous devez dès à présent réserver la date du 26 avril 2022 car l’équipe “Harmony” composée de Lisa, Lydie, Morgane, Eva, Léa et Beatriz vont vous mettre des paillettes dans les yeux, puisqu’elles ont organisé un concours de maquillage artistique réalisé sous la forme d’un défilé.
L’objectif
Le principe de l’événement est de donner la parole (ou plutôt les pinceaux) aux etudiants.es du domaine et de leur donner ainsi la possibilité de révéler leur créativité au grand public. Cet événement permet également aux étudiant.es participant.es d’élargir leurs réseaux en conviant des professionnel.les du secteur.
Le lieu
L’événement aura lieu à la célèbre Villa Domergue, située sur les hauteurs cannoises et à 3 km du centre-ville, qui a été créée et réalisée par l’artiste Jean-Gabriel Domergue vers les années 1926. Il y réalisa la première affiche du Festival de Cannes.
Nous pouvons y accéder via le bus avec le n°7 ou le 6B. Un système de navette est également mis à disposition, au départ du parc Montfleury à 18h.
Le déroulement
L’événement sera sur invitation et la participation est de 4 euros. Le défilé se déroulera de 18h15 à 22h30 et sera divisé en deux parties : la première partie de la soirée sera consacrée à la mise en place des stands, pour permettre aux invités de recevoir des conseils beauté et pour découvrir de nouvelles marques et rencontrer des professionnelles. Par la suite, une conférence aura lieu pour présenter la marque de cosmétiques Larens.
La seconde partie sera dédiée aux défilés des modèles qui seront minutieusement maquillés.es par les étudiants.es participants.tes. Une fois le défilé terminé, un jury débattra et établira un podium pour remettre des lots.
L’équipe Harmony vous attend donc nombreux.euses pour apporter tout votre soutien, laissez-vous éblouir par cet événement original et rempli de créativité !
L’équipe du WAIC.

