C’est le rituel de chaque année en Info-Com après les 180 secondes, les fameux entretiens de recrutement des projets tuteurés. Nous le savons, ils peuvent être appréhendés et stressants.

Les étudiants en première année ont des choix à faire, pour certains, ils ont été faciles et même évidents, mais pour d’autres, ils sont plus durs et suscitent de peser le pour et le contre.

Mais les décisions difficiles à prendre concernent aussi les IC2, les profils ont tous des qualités diverses et complémentaires, il faut donc cibler lesquels sont les plus adéquates aux attentes.

Du point de vue des IC1, rencontrer les équipes projets a pu être « stressant » mais « enrichissant ». En ce qui concerne les deuxièmes années, l’expérience des entretiens fut « professionnalisante » et « passionnante ». Pour chaque projet, 8 bénévoles sont recrutés. Sauf pour le WAIC qui attend cette année 14 bénévoles, car cette année le WAIC et UNIVERT’IC forment un seul et même groupe.

C’est avec impatience que les premières années attendent de savoir la réponse de leur favori. Mais pas de panique, ils seront tous affectés dans un projet. Nos IC2 doivent choisir les plus motivés afin de faire vivre leurs projets respectifs.

Parfois un, deux, voire trois projets voudront avoir le même bénévole, ce sera donc à l’étudiant(e) en question de choisir celui qui lui conviendra le mieux.

Maintenant, c’est aux IC1 de choisir LEUR projet !

Khira Hasyaoui

Laisser un commentaire