C’est une tradition en infocom, il s’inspire des universités américaines et le RIC en est responsable, j’ai nommé le Year Book !

Comme tous les ans, le projet tuteuré Réseau Info-Com prépare le livre d’or de la formation afin de ne rien oublier de ces années de travail (un peu) et de rencontres (beaucoup).

Alors pour ceux qui n’auraient pas compris de quoi il s’agit, le WAIC est allé interroger Enzo SANGIORGIO, étudiant IC2 et référent du projet RIC.

WAIC : « Salut Enzo ! Est-ce que tu peux nous expliquer concrètement ce que c’est que le Year Book ? »

Enzo : « Le YearBook, c’est le livre des étudiants par les étudiants. Donc pour être un petit peu plus précis, c’est le livre qui regroupe tout ce qu’il s’est passé pendant l’année universitaire. On y retrouve notamment les photos des étudiants, des évènements, des témoignages et plein d’autres surprises. Son but est que l’on se rappelle des temps forts de ces années en BUT Information Communication. C’est vraiment un livre de souvenirs. »

WAIC : « Alors à quoi on peut s’attendre cette année ? »

Enzo : « Cette année, nous innovons autant sur sa forme, puisque nous allons le produire en A4 avec une couverture rigide (au lieu de A5 avec une couverture fine), que sur son fond, car de nombreuses parties supplémentaires seront rajoutées. »

WAIC : « Enfin, parle-nous de la grande nouveauté ! »

Enzo : « Nous avons décidé de rajouter des citations choisies par les étudiants en dessous de leur photo. Cette idée vient notamment des YearBooks des USA et nous a été beaucoup demandée (surtout pendant les entretiens des projets tuteurés). Cela a pour but que chaque étudiant participe à la création du YearBook, qu’il y mette sa touche personnelle. Dimanche 15 janvier, la réception des citations a touché à sa fin, et nous avons reçu 123 sur 133 étudiants du BUT. Certaines sont des citations philosophiques, d’autres des références, d’autres des anecdotes, etc. »

Voilà, maintenant que vous savez tout sur le YearBook, il ne vous reste plus qu’à l’acheter ! Pour ça, on invite à suivre le projet RIC sur Instagram (@projet.ric) qui indiquera très prochainement les dates pour se le procurer.

Lilas CONTESSO

Laisser un commentaire