Durant ce week-end de novembre 2024, tous les étudiants de l’IUT de Cannes campus George Méliès étaient invités à participer à un concours de courts-métrages qui débute le 10 novembre à 18h et se finit le 12 novembre à 18h. Les thèmes de cette année sont « miroir » et « sans paroles ».
Le concours est organisé par la professeure Marie Guittard, permettant à tous ceux qui souhaitent tester leur capacité d’improvisation et de création, peu importe leur filière, de produire puis faire visionner leur travail. Les participants devront réaliser un court-métrage, en utilisant les moyens du bord. Ils devront se servir de leur propre matériel que ce soit leur téléphone ou, s’ils en ont, une caméra.
La devise de cet événement est : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. ». Les courts-métrages seront projetés le jeudi 16 novembre à 18h, dans la salle de ciné club Dolby. Les membres du jury ne seront révélés qu’au moment de la diffusion, de même pour les récompenses que recevront les gagnants.
L’année dernière déjà, les étudiants ont su faire preuve de créativité, imagination et réactivité alors qu’ils devaient travailler sur les thèmes de « l’autre » et « muet ». C’est grâce à l’intérêt que cette dernière édition a rencontré que nous pouvons à nouveau voir des œuvres produites par les étudiants. Espérons que cela continuera pour de nombreuses années et que cet événement permettra à de nombreux étudiants de s’exprimer au travers de celui-ci.

Lucille kieffer
