Lundi 4 mars a commencé au sein de la formation Info-Com parcours communication des organisations l’élection des listes BDE pour déterminer quel groupe d’étudiants de première année aura, le privilège, de représenter et guider les étudiants en Info-Com pour l’année à venir.

Pendant 2 semaines, les BDE ont dû présenter aussi bien aux IC1 qu’aux IC2, leurs projets, leurs promesses et leur vision de l’avenir pour la vie étudiante au sein de l’IUT afin de convaincre un maximum d’étudiants de voter pour eux. 

Mais cela ne fut pas de tout repos, car le défi majeur au cours de ces 2 semaines était de réussir les défis, tous plus vicieux les uns que les autres du BDE COM’ON. Défis qu’ils ont humblement nommé “The Daily Games” en hommage à la célèbre série de films Hunger Games.

 Affiche Instagram du BDE COM’ON pour les daily games

S’opposent alors 2 listes, toutes les 2 composées de 11 membres. La première le BDE  “Oh My Com !” avec à sa tête la présidente Miléna et le BDE “BUBBLE COM” avec à sa tête la présidente Carlie. 

Liste BDE Oh My Com !
Liste BDE BUBBLE COM

Ainsi, les BDE ont dû jusqu’à maintenant se prêter à de nombreux événements et défis, du classique, gestion d’un budget de WEI (Week-End d’Intégration) en moins d’une heure et demi, ou tournoi de beach-volley, à devoir se prendre en photo en tenue de soirée devant les marches de Cannes, un lundi à 7 heures du matin, ou encore, chercher le feu orange le plus proche de chez soi à 4 heures du matin. En bref, les défis du BDE COM’ON ne furent pas de tout repos.

Oh My COM et le défi Tapis Rouge
Tournoi de Beach-volley
Clément qui nous montre le feu orange pour le défi

Mais le plus gros défi pour les listes BDE reste avant tout, l’organisation pour chacun d’eux d’un événement. Le mardi 12 mars pour la liste Oh My Com ! nous a présenté son “In the Dark” et mercredi 13 pour Bubble Com avec son “Squid Game” grandeur nature. Ces 2 rassemblements auront un impact majeur pour le vote final qui aura lieu vendredi 29 mars et verra les étudiants décider de qui sera leur BDE pour l’année 2024-2025. Décision qui s’annonce rude notamment pour les membres du BDE actuel, dont Jade Wennack qui nous donne son ressenti : “Les 2 listes sont formidables, elles se donnent à fond et leur enthousiasme est incroyable !”

En somme, c’est une bataille grandiose à laquelle on assiste et quel que soit le vainqueur au bout, nous, étudiants, sommes sûrs de ne pas être déçu.

Alors que le meilleur gagne !

Logo BDE BUBBLE COM
Logo BDE Oh My COM !

Article écrit par Asef Bentaleb

Laisser un commentaire