Aussi doux qu’un ronronnement, la Ronronnerie est un bar à chats implanté en plein centre-ville de Nice, rue Lépante, depuis le début de l’année. Il s’agit du deuxième bar à chat après le Nice Cat’s café de la rue Vernier.

Un concept novateur
Le Neko Café (Neko signifiant « chat » en japonais), ou bar à chats, est un bar qui a comme particularité d’accueillir un certain nombre de chats avec lequel les clients peuvent interagir. Le premier Neko Café a vu le jour à Taïwan en 1998, il fut d’ailleurs très apprécié. Aujourd’hui on en compte près d’une centaine dans le pays.
Le jeune couple à l’origine de la Ronronnerie, fan de chats, partait du principe de faire découvrir des races de chat rares, que l’on ne côtoie pas tous les jours, tel que l’American Curl , l’Oriental, le Bengal Snow ou encore le Selkirk Rex, ils sont six en tout à se balader de long en large à la Ronronnerie.
Tout pour les chats
Ici, tout est fait et conçu pour les chats et leurs bien-être. L’atmosphère très conviviale dans un mélange de matières comme le bois ou le métal, on se sent « comme à la maison ». L’aménagement des chats a été pensé et créé sur mesure, en bois, par un ébéniste.
Pour l’hygiène il y a un sas d’entrée et une cuisine fermée, les chats ont un sous-sol réservé avec des litières « 2.0 », elles sont autonettoyantes et limite fortement le contact entre le chat et ses excréments. De plus, les chats ont l’interdiction de monter sur les tables, celles-ci sont bien-sûr désinfectées avant l’arrivée de nouveaux visiteurs.
La règle est simple, le chat est roi, il a le droit de venir vous embêter, mais pas l’inverse. En contrepartie, vous aurez l’opportunité de pouvoir profiter de leurs ronrons pour commencer votre première « Ronrontherapie ».

Une belle cause
En plus d’être un bel endroit, la Ronronnerie permet à certains chats de trouver une nouvelle famille grâce au tableau d’adoption qui est mis à dispositions des refuges tel que l’ARPA comportant des informations et des caractéristiques des félins.
Pour résumé, c’est ici l’occasion de passer un bon moment et de s’amuser, en dégustant des bagels, salades, muffins, cookies et bien d’autres délices et tout cela fait maison. Tout en appréciant les douces caresses de nos amis à quatre pattes, s’ils le souhaitent bien entendu…

Une chose est sûre, on vous le recommande !!
Céline. C

C’est un très bel endroit dans le centre de Nice que j’avais visité il y a quelques années ! Je suis contente de savoir que l’endroit existe toujours, même si apparemment ils ont de nouveaux propriétaires et de nouveaux chats (dont quelques uns à l’adoption maintenant si j’ai bien compris !)
J’aimeJ’aime