Le challenge pub: une semaine sous tension pour les IC2

Du 13 au 17 mars, les étudiants de deuxième année du département Information Communication de Sophia-Antipolis participent à l’événement tant attendu : le challenge pub.

Le principe? 
Un annonceur propose aux étudiants des options publicité et communication des organisations (12 IUT au total) de réaliser une campagne créative. Un brief leur sera donné le vendredi 10 mars afin que chaque équipe puisse découvrir l’objectif de cette campagne et surtout pour quelle marque ils vont travailler !

Les cours de la semaine seront donc adaptés et l’équipe pédagogique se mobilisera pour aider les participants dans leur réflexion stratégique. Par groupe de 5, les 16 équipes du département seront départagées par les professeurs et professionnels à la fin de cette semaine de challenge. Cette pré-sélection a été initiée par la cheffe de département dans le but de donner une chance à chacun de faire ses preuves. Les gagnants auront l’honneur de se rendre cette année, à Bordeaux, le 24 mars.

16299279_1265305760222837_5662094032923841793_n
Logo du projet RTP

Le projet Ramène Ta Pub aura pour objectif de transformer cette semaine de stress pour la plupart, en un moment agréable. C’est pourquoi grâce aux fonds récoltés par ce groupe de 10 étudiants, les deuxièmes années bénéficieront de petits déjeuners offerts tous les jours, ainsi que de pauses récréatives.

Le challenge est une opportunité pour les gagnants mais également pour les participants ; stimuler la créativité des équipes et rappeler l’esprit de cohésion sont les principaux objectifs de cette semaine. Une réflexion stratégique et un esprit d’analyse seront de rigueur afin de se mettre dans la peau d’une vrai agence de communication.

L’annonce de l’équipe finaliste qui ira défendre les couleurs du département à Bordeaux face aux 12 IUT sera dévoilée le vendredi 17 mars à 13h. Rappelons nous que l’an passé, Marie Sérale, Romain Haar, Estelle Noyé, Marine Henry et Aurélie Delarquier avaient pu se rendre à la finale du challenge qui avait lieu à Paris pour la marque Jeep.

L’établissement prendra en charge les frais de déplacement jusqu’à Bordeaux. Le projet Ramène Ta Pub, grâce aux fonds collectés lors du LaserQuest à Antibes, a pu réaliser un Roadbook, document de voyage, qui permettra de guider l’équipe gagnante jusqu’à Bordeaux.

Nous pouvons remercier Ramène Ta Pub pour l’organisation de cette semaine qui risquera d’être des plus mouvementée !

Et surtout n’oubliez pas : l’esprit de compétition ne doit pas perturber la cohésion légendaire du département ! Alors bonne chance à tous et que la force soit avec vous !

Cidji Lembriquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s