Zoom sur l’événement PARASTREET de l’équipe Para’Graph

Jeudi 1er février se déroule le premier événement du projet Para’Graph, à l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier à Biot, de 14h à 16h. Pour tout savoir sur ce dernier vous n’avez qu’à lire l’article ci-dessous.

Tout d’abord le projet Para’Graph, qu’est ce que c’est ?

Para’Graph, c’est un projet tuteuré au sein du département information et communication à Sophia Antipolis, qui a pour but de promouvoir l’art auprès de tout les étudiants. Quand on parle d’art, on pense à toute les formes qui puissent exister, c’est à dire de la danse classique au graffiti. Ils apportent donc une culture artistique à tous les étudiants pour la suite de leur cursus, mais également de manière plus générale. Grâce à cet événement inédit, l’équipe Para’Graph aura la possibilité de vous faire découvrir l’art de rue.

Pouvez-vous maintenant nous parler de ce fameux événement PARASTREET?

Dans un premier temps, les étudiants pourront observer et écouter les conseils des deux intervenants graffeurs. Ensuite, les étudiants pourront découvrir la technique du cellograff, le graffiti sur cellophane  avec l’aide et l’encadrement des graffeurs.

Les équipes préalablement formées lors des préventes se réuniront alors pour la compétition de graffiti où elles devront inventer un jeu de mot avec le préfixe du projet PARA, et réaliser le meilleur graff sur cellophane. Les deux intervenants délibéreront alors du meilleur graffiti afin de leur faire gagner un tee-shirt chacun graffé avec le jeu de mot qu’ils auront trouvé.

Pour finir cet évènement sur la street, un show de break dance sera présenté par « Les Joyeux Pirates ».

Toutes les informations relatives à l’événement sont à retrouver sur la page Facebook Para’Graph.

 

Et ne l’oubliez pas « Para’Graph c’est tout ce que les autres ne font pas » !

Céline Narciso

Laisser un commentaire